Hier encore,
je t'espérais
toujours




Nadine Bari nous emmène sur une route en Guinée à la recherche de son mari guinéen. En chemin, elle nous raconte sa longue bataille auprès des autorités politiques pour découvrir la vérité sur la disparition de son mari. Parsemée de grands espoirs et de profonds désespoirs, son histoire ressemble à celle de milliers de femmes qui cherchent encore aujourd’hui la vérité sur le sort de leur mari, père, frère et fils disparus. La détermination de Nadine a inspiré la signature par l’ONU en 2007 de la Convention des droits et la protection des familles de disparus forcés. Inspiré des romans autobiographiques de Nadine, Hier encore, je t’espérais toujours pénètre au cœur de l’enquête et de cette histoire d’amour inébranlable.
Catherine Veaux-Logeat
Catherine Veaux-Logeat est scripte en fiction depuis 20 ans. Cette expertise en dramatique et en continuité l’amène à s’intéresser au réel et surtout aux personnages qui existent autour d’elle. En 2003, elle réalise son premier documentaire Il Fait Soleil chez toi qui remportera plusieurs prix. Elle poursuit sa lancée avec une série de portraits courts métrages pour Vidéo Femmes à Québec. Ces films remporteront plusieurs mentions et prix au Canada et en Europe. En 2008, Hier encore, je t’espérais toujours, son premier long métrage tourné en France et en Guinée-Conakry, aura une belle visibilité au Québec et dans le monde. Portant son regard au-delà des frontières, les films de Catherine Veaux-Logeat s’intéressent aux sujets universels et à notre ouverture sur le monde.
Crédits
Recherche, scénarisation, réalisation Catherine Veaux-Logeat
Images Yoan Cart
Prise de son Martyne Morin
Montage Andrea Henriquez
Conception sonore Hugo Brochu
Musique originale Michel Drapeau
Mix sonore Bruno Bélanger
Production Catherine Drolet
© Films de l’Oeil
Voir le film
Pour un visionnement privé à la maison, vous pouvez :
1) louer le film en vidéo à la demande sur Vimeo, accessible partout dans le monde.
2) acheter le DVD via Paypal si vous êtes au Canada ou nous contacter pour une commande depuis un autre pays.
Toute distribution, présentation ou toute autre utilisation non autorisée en tout ou en partie est strictement interdite.
Pour toute autre projection ou acquisition, veuillez communiquer avec nous : info[@]filmsdeloeil.com